QuickTopic free message boards logo
Skip to Messages

TOPIC:

Déclaration Collective - Pétition

^     All messages            51-66 of 66  35-50 >>
66
Paula
03-06-2021
06:20 PM ET (US)
Great looking site. Presume you did a great deal of your own html coding.


Also visit my page :: Instagram download
65
Finn
10-08-2020
07:59 AM ET (US)
Wow cuz this is excellent work! Congrats and keep it up.

Look at my homepage ... Lisez Les DernièRes Nouvelles
64
Elane
09-22-2020
04:12 AM ET (US)
Thank you for some other wonderful article. Where else could anyone get that type of information in such a perfect manner of writing?

I have a presentation subsequent week, and I am on the look for such information.

Here is my web site
63
Sylvia
02-15-2020
07:25 PM ET (US)
Merely desired to emphasize I'm ecstatic that i stumbled onto your web page!


Stop by my web site
62
Telesphore Azogan
02-16-2011
12:06 AM ET (US)
Je vote oui.
Je voudrais faire remarquer que les Etats Unis regroupent 50 Etats et qu' en limitant les centres d' enregistrement a washington D.C et New york,on exclut volontairement les beninois qui sont pourtant en forte concentration dans les Etats comme Illinois , Indiana,..etc.
     Je pense que notre Ambassadeur dois prendre ses responsabilites dans cette crise.Je crois qu'il y a environ deux ans que j avais rappele a son excellence, l'ambassadeur Cyrille Oguin de l'illusion qu'il se fait des beninois qui sont dans les Etats autres que Wahington D.C. IL n'avait pas voulu me comprendre et deux ans plutard nous assistons a ce que tout le monde constate aujourd'hui. Mais le Benin est pour nous tous.Mobilisons-nous alors pour que toute la diaspora beninoise des USA soit prise en compte dans ces operations de recensement.
Edited 02-16-2011 12:12 AM
61
emmanuel hounguevou
02-14-2011
03:46 PM ET (US)
la constitution beninoise faut-il le rappeler donne le droit de vote a` tous les beninois remplissant les conditions prevues par les lois republicaines.Ansi le gouvernement a le devoir et la responsablite` de faire enregistrertous ces derniers independamment de leur situation geographique.Cela va sans dire que le probleme pose par nos representations diplomatiques est tout simplement un faux probleme.
60
emmanuel hounguevou
02-14-2011
03:37 PM ET (US)
je vote oui
59
MESSANH AGOGNON Antoine
02-13-2011
03:30 PM ET (US)
 Je vote OUI.
Le Bénin est seul et indivisible et de ce fait tous ses enfants ont droit de vote où qu'il se trouve sur la Planète.
58
martine Megnigbeto
02-12-2011
07:22 AM ET (US)
votons OUI
57
Laurent LantonkpodePerson was signed in when posted
02-10-2011
11:30 AM ET (US)
J’endosse entièrement les deux Déclarations Collectives de la Diaspora Béninoise des Etats-Unis d’Amérique. Je nous félicite et nous embrasse très fort tout en nous exhortant à plus de détermination. Je suis convaincu que les compatriotes de New York emboîteront les pas de leurs confrères de Washington DC pour soutenir les Déclarations Collectives, et boycotter purement et simplement les présentes opérations d’enregistrement biométrique.
Les actes de désobéissance civile ne sont guère aisés et il faudra pousser plus loin pour avoir gain de cause.
Je signe en faveur de cette pétition et en souhaite une large diffusion par toutes les voies, afin de recueillir le plus possible d’adhésions. Cette pétition renforcera vos revendications futures.
Nous pourrions nous en servir pour saisir les Institutions Internationales à toutes fins utiles.
Je voudrais me baser sur le processus de vote ici aux Etats-Unis, processus dont les Institutions de la République du Bénin pourront s’inspirer, pour suggérer des solutions fiables à la présente crise.
Ici aux USA, les américains s’enregistrent pour les votes continuellement sur simple demande, lors de l’établissement de pièces d’identité (ID Card or Driver’s License). Ils reçoivent automatiquement par la poste une carte appelée « Voter Registration Card » confirmant leur enregistrement. Le jour des élections (locales, étatiques ou fédérales), ils se présentent simplement aux postes de vote munis d’une pièce d’identification pour exercer leur droit de vote. L’enregistrement biométrique (si nécessaire) se fait sur place lors du vote. Le recensement par ailleurs, est un processus distinct qui se fait tous les 10 ans par courrier postal.
Voici mes propositions concrètes pour sortir de la présente crise :
1- Prolonger la date des élections pour permettre l’enregistrement d’un grand nombre ou simplement retarder l’application de la loi LEPI, de manière à ne pas l’appliquer aux présentes élections.
2- Amender la loi LEPI pour supprimer l’antériorité de 6 mois d’inscription dans les représentations diplomatiques et consulaires, et assouplir les modalités d’application de ladite loi.
3- Permettre de façon continuelle, l’enregistrement au vote des Béninois de l’extérieur auprès de leurs représentations diplomatiques et consulaires, en personne, ou par courrier postal ou électroniques.
4- Incorporer dans la demande de carte consulaire, une section relative à l’enregistrement au vote de manière que la carte consulaire serve également de carte de vote ; et en faire une large diffusion.
5- Effectuer l’enregistrement biométrique au moment des votes.
6- Organiser de façon périodique, le recensement des Béninois de l’extérieur tout en le séparant des processus de vote afin d’éviter toute connotation politique.
7- Constituer au niveau de la Diaspora un Comité de Supervision des Elections représentant toutes les tendances politiques.
8- Recruter un « Contractor » indépendant pour effectuer les opérations de vote, y compris l’enregistrement biométrique.
9- Créer des postes de vote dans les grandes zones d’agglomération des Béninois aux USA.
10- Mobiliser les ressources de la Diaspora (agents de recensement sur place et diverses associations des Béninois aux USA) pour la grande participation des Béninois.

Je vous remercie!
Mr. LANTONKPODE Laurent G.
56
Dr. Antoine AtinkpahounPerson was signed in when posted
02-09-2011
11:17 PM ET (US)
Je vote oui parce qu'on ne peut pas accepter que plusieurs de nos compatriotes soient exclus de leur droit de vote. Collectivement nous disons non! Nous ne pouvons pas et ne devons pas cautionner un système qui s'arroge le pouvoir d'exclure des citoyens béninois de leur droit de vote. Nous demandons que les superviseurs de la LEPI prennent une pause pour faire un bilan et corriger les erreurs qui empêchent le système de prendre en compte tous les béninois (de l'extérieur comme de l'intérieur) qui sont en droit de voter. L'enregistrement pour la LEPI, tel qu'il est appliqué actuellement sur le terrain constitue un hold-up électoral et nous ne souhaitons pas en faire partie.
55
Constantin David-GNAHOUI
02-09-2011
06:05 PM ET (US)
Je vote OUI pour cette seconde declaration qui est le resume de notre decision motivee et de notre volonte collective de ne plus tolerer la brimade de l'autorite qui n'a que trop durer. Bien qu'etant un pays, les USA en raison de l'immensite du territoire, donnent l'impression d'un continent ou les beninois sont inegalement repartis. Tant qu'il ne sera pas permis aux compatriotes des cing grands poles de concentration de pouvoir exercer leur droit civique sur le terrain, alors les resultats obtenus au tritre du RENA ne peuvent jamais etre fiables. Des propositions salvatrices ont ete faites a l'endroit du legislateur qui est desormais mis en garde contre toute autre tentative de marginalisation de notre Diaspora.
54
ZOLA Donatien K.
02-09-2011
12:47 PM ET (US)
Je vote oui parce que je ne comprends pas la précipitation du dernier moment qui ressemble à l'exemple centrafricain. Ici au Burkina, la situation est similaire. On devrait faire une situation spéciale pour la dispora surtout que même au pays, on arrive pas à recenser tout le monde de façon que des marches de protestation s'observent partout. Il faut que chaque béninois soit en mesure d'exprimer son choix.
53
Nadia Hountondji
02-09-2011
12:43 PM ET (US)
Je vote Oui
52
Patrick Durand
02-09-2011
10:58 AM ET (US)
Je vote "OUI",

Mais cher compatriote COMBIEN DE TEMP AVONS NOUS AVANT LES CAMPAGNES ET LES ELECTIONS?
Ceux qui sont a la base de cette discussions "ou etiez vous" quand Mr. Soule Arouna avait commence.
Enfin la lutte continue.
Sachiez que divise on ne peut rien faire de bon.
51
Saliou Assani
02-09-2011
03:03 AM ET (US)
JE VOTE OUI AVEC TOUTE MA FORCE ET MON ENERGIE.

Je tiens particulierement a remercier toutes les personnes qui ne cesse de se battre jour et nuit pour l evolution de la democrtie beninoise. Je demande par la meme occasion a toute la Diasposa beniniose de rester tres et tres vigilant et de ne pas se laisser distraire par l administration.IL est plusqu important de tenir bon et d eviter de tomber dans le piege de l ambassade. Mobilisons nous encore et encore car seul la mobilisation peut faire aboutir notre revendication.Sans nous l ambassade n est rien.

                                  merci. Que DIEU protege le BENIN
^     All messages            51-66 of 66  35-50 >>

Print | RSS Views: 984 (Unique: 639 ) / Subscribers: 9 | What's this?